• Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Google Adresses - Cercle Blanc
  • RSS - White Circle

Partenaires

&

Agréments

Please reload

Posts Récents

Bienvenue dans notre nouveau magasin de St Jean de Maurienne

February 26, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Nettoyer et entretenir soi-même son climatiseur, comment procéder ?

5-Jun-2018

En France, de plus en plus de foyers ont choisi de s’équiper de climatiseurs pour garantir leur confort en toute saison. La période estivale démarre,  savez-vous que l’entretien de la climatisation est essentiel dans le but de préserver la qualité de l’air de votre habitat ? Quelques gestes de précaution sont nécessaires afin d’éviter tous problèmes et de prolonger la durée de vie de votre appareil.

 

Comment savoir qu’il est temps de nettoyer son climatiseur ?

En effet, si le filtre à air Si certains équipements affichent un témoin lumineux lorsque le filtre est encombré, pour les autres, c’est au propriétaire d’avoir le bon réflexe. Néanmoins, si vous trouvez votre appareil anormalement bruyant ou si vous sentez une odeur particulière dans l’air propulsé, cela pourrait également être un signe d’encombrement. Un climatiseur entretenu est gage de bonne santé et d’économies.est poussiéreux, il y a fort à parier que l’air que vous laisserez se propager dans votre habitat ne sera pas de bonne qualité. Pire, cet appareil, censé vous faire économiser de précieux euros, pourrait vous coûter plus cher que prévu.

 

Que faut-il nettoyer ?

 

Les filtres à air et le ventilateur sont les premiers éléments à vérifier.

  • Afin d’ôter toute la poussière, passez l’aspirateur directement sur les filtres après les avoir enlevés du split et lavez-les à l’eau (savonneuse). Veillez à les séchez correctement avant de les remettre en place.

  • Pensez aussi à purifier le ventilateur. Pour cela, il faut le retirer et le nettoyer à l’aide d’une bombe à air (bannir les solvants et les détachants). Afin de le dépoussiérer, utilisez un chiffon doux et/ou de l’eau.

  • Enfin pensez à vider le bac à condensats. L’eau s’y trouvant reste stagnante et des bactéries peuvent donc s’y former. Soyez prudents surtout si vous ou un membre de votre famille avez un terrain allergique ou sensible.

  •  

A quelle fréquence nettoyer son climatiseur ?

En pleine utilisation (été comme hiver), le filtre à air doit être nettoyé au moins deux fois par mois. Cela, surtout si vous habitez une maison ou un appartement neuf : la poussière y est abondante pendant toute la première année et pourrait engorger le filtre.

Concernant le ventilateur, le nettoyage annuel suffit amplement, sauf si vraiment, vous avez beaucoup de poussière dans votre habitat. Il en va de même pour le bac à condensats.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square